-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

the scars of your love, akira&jude

@ Akira Aizawa

Akira Aizawa
Central
Occupation : escadron spécial
#
Mer 7 Fév 2024 - 17:08


The scars of your love

feat. jude



il arrive même aux meilleurs — et Akira se sentirait particulièrement concerné par ces mots — d'échouer. la vie au sein de l’escadron n’est pas de tout repos. il faut travailler sans relâche, sculpter son corps un peu plus chaque jour, redoubler d’efforts lors de missions importantes, avoir le mental, la tête sur les épaules et garder les pieds sur terre. critères ancrés depuis bien longtemps déjà dans le cerveau d’Akira. cependant ces capacités ne font de personne un homme invincible. pour étoffer la panoplie d’un bon combattant, une arme de son choix se doit de lui prêter main forte.

l’arme de prédilection d’Akira est celle qu’il juge comme étant la plus versatile. s’enlaçant à son bras droit tel un serpent à quelconque parois, l’Exécuteur lui offre la possibilité de faire autre chose de sa main libre sans avoir à concentrer ses pensées sur son arme osseuse.

seulement, il a suffit d’un court moment d'inattention pour qu’un faux mouvement lors de la dernière mission de l’escadron ne pardonne pas à l’épée osseuse. la partie la maintenant accrochée à son avant bras s’est ouverte, laissant tomber quelques morceaux qu’il ne pourra pas récupérer sur le sol de la forêt. c’est avec un peu plus de difficultés pour lui que la mission s’est terminée quelques minutes plus tard.

forcené, Akira se précipite vers le centre de recherches d’un pas sûr de lui, — sa démarche habituelle. à une heure pareille, il ne reste plus grand personnel à sa disposition. il s’imagine être forcé  d’attendre le lendemain avant de pouvoir confier sa précieuse arme à l’un des employés et ça le met davantage en rogne.

par chance, ce soir, quelqu’un à décidé de rester ici pour quelques heures supplémentaires. ses yeux roulent vers le ciel lorsqu’il met un nom sur ce visage un peu trop familier. Jude. poser ses yeux sur lui de nouveau après tant d’années, ça ne le meut pas. s’il avait voulu lui adresser la parole avant, il l’aurait déjà fait. à la place, il l’a délibérément ignoré, ne lui adressant même pas un misérable sourire synonyme d’un reste d’affection.

la lumière tamisée d’un centre de recherche presque endormi n’éclaire que le bureau de Jude. le reste de la pièce se tapit dans l’ombre depuis que le soleil a cédé sa place à son amie de toujours, la lune. s’approchant du bureau, Akira se permet de pousser d’un geste abrupt quelques paperasses traînant sur le lieu de travail de l’érudit, faisant au passage tomber un papier ou deux sur le sol. papiers qu’il ne prend pas la peine de ramasser. comme il le fait souvent dans diverses contextes, il prétend ne pas y avoir fait attention. à la place, il y dépose son précieux. répare moi ça. pas de bonsoir, pas de s’il te plaît ni de merci. rien. je le récupère demain matin. il n’est pourtant pas malpoli. mais comme à son habitude, comme on lui a appris à faire, Akira fonctionne telle une machine que l’on aurait programmée. il désire quelque chose, il agit pour l’obtenir, puis il s’en va satisfait.



code by lilie

me contacter

@ Jude Heisenberg

Jude Heisenberg
Village
#
Mer 7 Fév 2024 - 17:39
THE SCARS OF YOUR LOVE

feat. akira
here is a plea from my heart to you
comme à son habitude, jude éparpille ses pensées sur papier dans l’obscurité feutrée d’un bureau du centre de recherche. la journée, l’endroit fourmille de discussions frénétiques et du fracas des laboratoires - un comble qu'on ne s'entende que trop peu penser là où l'esprit devrait s'épanouir. alors, à cette heure tardive, il trouve refuge dans le silence bienvenu.

la lumière vacillante danse sur les pages éparpillées de ses projets auxquels il porte une attention méticuleuse. lunettes sur le nez, une main fourrée dans les cheveux, les sourcils froncés et l’embout du crayon entre les dents, jude est concentré sur un calcul quand il entend la porte s’ouvrir brusquement. il arrive à ses collègues d’aussi veiller au centre quand l’envie leur prend, alors il a appris à ne plus trop se préoccuper des interventions passées une certaine heure. même lorsque l’acier froid de l’arme frappe le bureau avec une brutalité palpable, il ne détourne pas le regard.

pourtant, lorsque la voix de l’intrus perce l’atmosphère, jude fige son geste, le crayon suspendu au-dessus des chiffres en désordre. les mots résonnent dans le silence, un contraste frappant avec la quiétude qui le berçait à l’instant. cette voix, il aurait préféré l’oublier. d’ailleurs il se maudit pour la rapidité avec laquelle il a réussi à la reconnaître, même après tout ce temps. le regard fixé sur le papier, il sent son cœur battre contre ses tempes et, comme une réponse, ses doigts resserrer leur prise autour de son stylo. il sent toujours sa présence devant lui, mais résiste à l’impulsion de lever les yeux, préférant feindre l’indifférence, sa spécialité. il pense, il espère même qu’il finira par disparaître. n’est bon qu’à ça de toute manière... murmure-t-il intérieurement, la rancune venimeuse s’insinuant dans ses pensées. finalement, c’est peut-être cette amertume qui lui fait retrouver l’usage de la parole.

tu le récupéreras demain matin si je veux, il finit par dire. un soupir las s’échappe de ses lèvres tandis qu’il contemple le désordre sur son bureau et les quelques feuilles au sol. son regard blasé parcourt les dégâts, un mélange de frustration et de résignation dans son expression. pour info, c’est mal parti là… il marmonne, exprimant l’agacement que la situation lui inspire. finalement, le chercheur relève les yeux vers le soldat pour la première fois depuis son arrivée. puis, avec une ironie empreinte de lassitude, il lui offre un sourire teinté de sarcasme.

content de te revoir aussi, akira.
by delirium






me contacter

@ Akira Aizawa

Akira Aizawa
Central
Occupation : escadron spécial
#
Mer 7 Fév 2024 - 17:53


The scars of your love

feat. jude



surpris d’avoir obtenu une réponse immédiate, Akira se stoppe dans sa démarche. il est déjà près du pas de la porte de sortie lorsque la voix de Jude atteint ses oreilles. son projet de partir comme un voleur prend fin alors que les dernières paroles de son vieil ami lui parviennent. invisible à l'œil du scientifique, l’expression d’Akira a pourtant changé du tout au tout. s’il pensait ne rien ressentir, son langage corporel l’a trahi dans l’immédiat. son corps lui tourne le dos, mais sa tête fait un détour en direction de Jude qui a relevé les yeux de son bureau depuis. le cerveau d'Akira court-circuite un bref instant. le temps est suspendu de son côté. il laisse sa bouche s’entre-ouvrir, prenant au passage une minime inspiration, comme s’il souhaitait lui répondre, mais aucun mot n’en sort pour autant. restant alors dans le silence, il se ressaisit en un éclair, se convainquant qu’aucune once de son esprit n’a été perturbée. ne sachant pas comment réagir face à cela, il se repose alors sur son bras qu’il a étendu sur le meneau de l’entrée. sans même s’en apercevoir, un sourire signe de satisfaction se dessine sur ses lèvres. l’ayant pris comme une sorte de provocation, il se retourne pour finalement lui faire face avec cet air fier qu’il porte toujours sur ses épaules et cette fois-ci, ses yeux plongés dans les siens.
ce ton d’ironie dans sa voix, il l’a bien entendu. malgré cela, il ne peut s’empêcher de se dire qu’il doit y avoir une part de vérité enfouie au fond de cette phrase.
toujours accoudé sur le côté de la porte, Akira prend une inspiration puis rétorque; mais c’est ton taf. une seconde silencieuse s’écoule. donc tu vas faire c’que j’te dis. Akira se montre têtu et enchérit de plus belle, choisissant sans même hésiter, de ne pas retourner cette dernière phrase à Jude.



code by lilie

me contacter

@ Jude Heisenberg

Jude Heisenberg
Village
#
Mer 7 Fév 2024 - 18:01
THE SCARS OF YOUR LOVE

feat. akira
here is a plea from my heart to you
leurs silhouettes se confrontent, chargées de souvenirs en lambeaux. jude, immobile derrière son bureau, se mord l’intérieur des joues, ressent le poids de chaque mot acide comme une pluie glaciale. ses paroles lui renvoient à la figure tout ce que son ami n’est plus. derrière ses yeux brûlants, il retient la tempête qui menace de gronder. ses ordres pleins de mépris le ramènent à la réalité du système oppressif qu’il est contraint de servir ici. il veut rentrer, partir loin, le planter là et maudire les conventions étouffantes de la garde abrutie. à quoi bon se plier aux règles, à une bienséance imposée qui étouffe l’essence même de qui il est ? il ressent la tentation ardente de céder à la colère. d’abord car il est révolté, mais surtout car au fond, ce qui prévaut sur cette indignation, c’est le soulagement de le savoir rentré vivant.

et tes mesures, je suis censé les inventer ? donc non, tu vas faire ce que je dis.

jude se relève avec une détermination farouche, replace la monture sur son crâne et, d’un geste, fait signe au soldat d’approcher. il fouille alors frénétiquement les recoins de son bureau à la recherche de son mètre, introuvable. la panique s'infiltre doucement dans ses veines, mêlée à la frustration de cette énième perte. mais malgré son agitation intérieure, il refuse de se laisser déstabiliser devant akira. finalement, dans un soupir de soulagement mêlé d'embarras, il retrouve son précieux outil, caché au plus profond de sa blouse. alors, il brise la distance entre eux et se place juste en face du guerrier, si près qu'il peut sentir le frôlement de son souffle. jude lutte contre l'angoisse qui menace de l'engloutir, s'accroche désespérément à sa tâche pour éviter de sombrer dans le tumulte de ses émotions en désordre. il sait que derrière sa façade impassible, tout est chaos, que le monde tourbillonne trop rapidement et que rien n'a plus de sens. malgré tout, il s'efforce de rester concentré, de suivre machinalement la procédure pour mettre fin à ce supplice aussi rapidement que possible. face à akira, ses fondations sont fragiles : il ne peut jamais tenir trop longtemps.

tends le bras.

il étire son mètre du bout de son doigt jusqu'à son coude, avant de retourner à son bureau pour noter les mesures sur une feuille arrachée au hasard. le stylo serré entre ses dents, il se tourne vers akira et entreprend de mesurer en largeur, puis de décomposer chaque partie avec minutie. il ose des regards furtifs vers lui par dessus ses cils. quelque part, au-delà de la rancœur et de toute cette distance, il arrive encore à voir l’ombre du akira d’autrefois. chaque mouvement est précis, chaque interruption du processus pour prendre note des mesures est un répit temporaire dans le tumulte de ses pensées. alors que les dernières mesures sont consignées sur le papier, jude achève sa tâche avec un soupir à peine dissimulé, teinté d’épuisement. pour un instant, il reste là, dos à akira, laissant le silence emplir l'espace entre eux. l'arme brisée sur son bureau attire finalement son attention, comme un rappel silencieux de la raison de leur présence dans cette pièce. il s'approche lentement, ses doigts usés effleurant la surface froide avec une tendresse presque incongrue.

tu l’as pas épargnée… il ne sait pas vraiment s’il tente une plaisanterie ou s’il vient de parler sans même s’en rendre compte. en voyant l’état de l’arme, jude sait déjà le temps qu’il lui faudra pour la réparer. il sait aussi qu'un sérusque est difficilement remplaçable pour les soldats comme akira. sans ça, ils sont vulnérables, sûrement moins à l'aise. ils pourraient mourir. à cette pensée, les mots s'échappent de ses lèvres avant même qu'il ne puisse les retenir.

quand est-ce que tu retournes à l’extérieur ?
by delirium






me contacter

@ Akira Aizawa

Akira Aizawa
Central
Occupation : escadron spécial
#
Mer 7 Fév 2024 - 18:08


The scars of your love

feat. jude



cette insistance particulière sur le “tu” d’un ordre donné par Jude fait arquer un sourcil à Akira. cela se suit d’un sourire en coin. le soldat n’apprécie guère lorsque l’on lui tient tête. cela dit, il s’avoue cette fois vaincu. il s’avance alors sans rechigner. en le voyant comme bafouiller avec ses mains à la recherche de son mètre, un soufflement presque moqueur s’échappe de son nez. finalement, il se laisse dompter sans broncher, scrutant son vieil ami de ses yeux bruns sans relâcher le regard une seule seconde. il épie le moindre de ses gestes sans dire un mot, se demandant simplement comment un humain trivial peut comprendre quoi que ce soit d’écrit sur les feuilles allongées sur ce bureau. il n’est pourtant pas étonné. Jude n’est pas un simple humain. ce ne serait même pas exagéré de dire que Akira aurait été étonné de ne jamais retrouver son ami d’enfance ici. il s’exécute tandis que Jude lui indique quoi faire. les ordres il n’aime pas ça, alors il se persuade que c’est simplement une procédure à suivre dont seul Jude a les connaissances.

lorsque Jude marmonne à propos de son arme, il ne sait pas vraiment s’il s’attend à une réponse en retour. il laisse alors planer le doute le temps d’un instant puis réalise que ce moment est une occasion pour frimer ses prouesses. les mots lui viennent alors d’un naturel épatant. j’imagine que j’y ai été trop fort ouais... il hausse les épaules pour se donner un air nonchalant bien calculé puis ôte les élastiques de ses cheveux afin de les laisser chatouiller ses épaules. j’aurais pu mourir. il balance ça sans réfléchir. mais faut croire que je suis plus fort que ces stupides bestioles.

la question de jude qui vient après le fait réfléchir un instant. il dépose tout son poids sur les paumes de ses mains qu’il vient mettre sur le bureau du scientifique, alternant son regard entre les feuilles en désordre et son bien le plus précieux. j’aurais aimé faire ça dès demain. mais pas possible d’après ce que j’ai cru comprendre.

il soupire. le ton emprunté laisse sous-entendre qu’il a quelque chose derrière la tête tu sais, j’te mets pas la pression mais comme je tiens à devenir capitaine d’ici les prochaines années… il se coupe lui-même dans sa phrase, comme pour laisser du suspense à son annonce. donc tu vas m’faire ça pour après-demain. si les tensions semblaient s’être affaissées, le mandat venant d’être donné ravive la flamme brûlante qui s’était presque éteinte.



code by lilie

me contacter

@ Jude Heisenberg

Jude Heisenberg
Village
#
Mer 7 Fév 2024 - 18:17
THE SCARS OF YOUR LOVE

feat. akira
here is a plea from my heart to you
l’annonce d’akira frappe jude de plein fouet, lui arrachant un souffle court et douloureux. quand il réalise, il lève directement le regard et vient fixer ses yeux dans les siens sans rien dire pour autant, les iris noirs déjà trop éloquents à son goût. des années se sont écoulées depuis leur dernière conversation, et pourtant, cette révélation ravive une douleur profonde. capitaine ? d’ici les prochaines années ? comment ose-t-il lui annoncer ça à lui ? est-ce qu’il a perdu l’esprit ? a-t-il oublié leurs origines communes ? comment peut-il se complaire dans un système qui continue de faire souffrir tant de gens ? la frustration s’empare de lui, mêlée à un profond désarroi. un jour, il finira par le perdre complètement. il sent le sol se dérober sous ses pieds, comme si le monde entier conspirait contre lui. perdre akira au profit de cet ordre qu'il a tant combattu est une défaite insupportable, une mauvaise blague qui se rejoue sous ses yeux impuissants. les mots lui manquent. il voudrait crier, hurler sa frustration et sa douleur à la face du monde. c’est seulement son arc sourcilier qui trahit son désarroi, un mélange de consternation et d'incrédulité devant la décision de son ami. tout mais pas ça... c'est comme si le monde entier avait basculé dans l'absurdité la plus totale. et pourtant, malgré la douleur qui le lacère, un rire amer s'échappe de ses lèvres. ce rire, dépourvu de toute joie véritable, résonne dans la pièce. t’as rien perdu de ton ambition à ce que je vois… pourtant, si l'on observe attentivement, on peut voir la tension dans son corps, la manière dont ses doigts se crispent sur le rebord du bureau, comme s'ils étaient la seule chose qui le maintienne debout en ce moment. ses jointures deviennent blanches sous la pression, une manifestation physique de la situation qui le submerge.

il ne supporte plus de l’avoir en face de lui. alors, dans un mouvement empreint de résolution, il se dirige vers le placard pour en sortir un petit dossier de quelques feuilles, ses pas résonnant dans le silence. revenant à son bureau, jude s'assoit avec détermination, décidé à se détourner de la présence dérangeante qui occupe son espace vital. il tire un énième stylo de sa poche et se met à écrire.

juste des formalités administratives comme d’habitude, l’informe-t-il. t’as déjà du faire ça vu le type d’arme que tu possèdes. il se permet un regard vers l’arme en question. il connait toutes leurs spécificités, et est au courant que le genre que manie akira est réputé pour être fragile. un frisson de contrariété parcourt l'échine de jude alors qu'il réalise son erreur. ses yeux se posent sur les cases du formulaire, qu’il a remplies de manière instinctive avec les informations concernant akira. ses doigts se crispent sur le stylo qu’il tient toujours. embarrassé, il lui tend le dossier pour le laisser terminer lui-même. de la pointe du stylo, il pointe un cadre sur la dernière page. oublie pas de signer ici.

réparer des dégâts comme ceux provoqués par akira devrait lui prendre au moins une semaine. mais avec la volonté nécessaire, après-demain devrait être faisable aussi. dans un mouvement délibéré, jude se détourne d'akira, laissant son ami à ses propres pensées tandis qu'il se lance dans une quête personnelle à travers les méandres de son bureau encombré. les gestes sont précis, méthodiques, les placards s'ouvrent et se referment sous ses doigts agiles, leur contenu semblant prendre vie dans le désordre chaotique qui règne dans la pièce. mais jude ne se laisse pas distraire, sa concentration rivée sur sa quête. il sait qu'il a conservé quelque part un vieux plan d'Executeur, et il est déterminé à le retrouver. finalement, après quelques minutes de recherche intense, ses doigts se referment sur le précieux document. un sourire satisfait étire ses lèvres alors qu'il brandit le plan devant lui comme un trésor.

de retour à son bureau, il déroule le schéma et le compare à l’arme sous ses yeux avec une petite mine. ce que tu lui as fait aujourd’hui n’est pas si grave que ça, mais ça a ébranlé toutes les anciennes casses. regarde. toujours du bout de son crayon, il pointe les endroits concernés. je pourrais arranger ça rapidement mais ce serait dangereux de te laisser repartir avec un équipement réparé seulement en surface. tu reviendrais ici trop souvent et puis ça te couterait cher en réparation. il pointe maintenant un endroit spécifique de l’arme. il faut aussi vérifier que le sérum souche ne soit pas touché, sinon ton arme est bonne à jeter. c’est ce qui risque de me prendre le plus de temps. il ne sait même pas pourquoi il prend le temps de lui expliquer tout ça. pour ce qu’il en sait, le akira qui se tient devant lui doit sûrement avoir assez d’argent pour se payer une arme neuve dès qu’il fait une égratignure sur celle qu’il possède. bref, tout est à refaire. et ça va quand même te couter cher en réparation. il conclut avec un petit sourire satisfait. jude sait déjà qu’il ne se gênera pas pour majorer la facture à son avantage. la moindre des choses pour être venu le déranger ce soir. je veux bien essayer de te la rendre après-demain, juste pour cette fois. avec assurance, il enfile ses gants et ajuste les lunettes de laboratoire autour de son cou, prêt à se plonger dans le travail minutieux qui l’attend. l’arme semble presque disproportionnée sur lui, un contraste frappant avec sa silhouette longiligne, mais jude ne se laisse pas décourager par les apparences. dans un mouvement fluide, il attrape le plan d'une main et l'arme sous le bras, il se dirige vers la porte d’entrée. il lance un dernier regard à akira par-dessus son épaule. laisse le dossier sur le bureau quand t'auras terminé. salut. puis il disparaît dans l’obscurité du couloir.
by delirium






me contacter

@ Akira Aizawa

Akira Aizawa
Central
Occupation : escadron spécial
#
Mer 7 Fév 2024 - 20:19


The scars of your love

feat. jude



toujours appuyé sur le bureau, il laisse un Jude totalement dérouté lui répondre. en retour il n’aura qu’un Akira presque évasif qui ne lui répondra que par des “mhh mhh..” acquiesçant, presque ignorant. concentré sur lui-même, il ne remarque même pas le changement d’état d’âme drastique de son ancien ami. il continue simplement de le suivre du regard alors qu’il lui ramène des papiers administratifs.

pendant que ce dernier crayonne sur les diverses feuilles, il s’autorise à emprunter un stylo sur le bureau voisin puis s’accote de nouveau sur le rebord du lieu de travail de Jude à l’aide de son coude gauche. avec sa main droite, il maintient le stylo qui déposera l’encre pour former sa signature après avoir rempli le reste du formulaire qu’il a effectivement déjà lu plusieurs dizaines de fois auparavant. si ça ne tenait qu’à Akira, il laisserait la pièce dans le calme immuable qu’elle était lorsqu’il est entré. cependant, Jude débite des phrases que le soldat ne prend à peine le temps d’écouter d’une oreille attentive. il fait mine de s’y intéresser un minimum, mais son esprit ne peut s’empêcher de divaguer sur un tout autre dessin. celui où Akira est finalement capitaine. il s'imagine acclamé de tous, des regards fiers posés sur lui, un grand sourire sur les lèvres de son père signifiant “c’est mon fils”.

ses fantasmes absurdes prennent fin au moment où jude mentionne le fait de devoir payer. la somme n’est même pas annoncée que Akira le devance et dégaine déjà son téléphone, prêt à lui faire un versement immédiat. j’te vire huit-mille, s’il faut plus tu me le diras. son téléphone reprend sa place initiale dans la poche arrière de son pantalon. sinon garde la monnaie. la nonchalance employée pour parler d’une telle somme aurait perturbé le lui d’il y a quelques années, pourtant aujourd’hui cela lui semble être une banalité. il lui envoie presque dix-mille balles comme si on lui en avait demandé quinze. en quelques clics grâce à la technologie bien avancée de Fort-Aster, l’argent arrive à son destinataire en un clin d’œil.

mais avant même qu’il ne puisse saisir le stylo de nouveau, Jude est déjà debout prêt à s’éclipser. Akira, même pas secoué par la rapidité avec laquelle il s’est volatilisé, termine de griffonner les informations nécessaires puis laisse la pièce à son tour, sans même faire le geste agréable d’éteindre la lampe du bureau.



code by lilie

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum