Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

⁑⁑ FAUNE ET FLORE

@ Admin

Admin
#
Jeu 1 Fév 2024 - 19:37

Faune et Flore


Il n’y a pas d’animaux à Fort-Aster. En effet, à cause des Créatures, la chasse est quasiment impossible et comme tout le monde sait que les Créatures sont des bêtes transformées, personne ne veut courir le risque de se faire un steak. Néanmoins, chez les plus riches, on utilise la bio-ingénierie pour créer de la viande synthétique : les chercheurs isolent des cellules (végétales) souches spécifiques, souvent musculaires, et les font proliférer en laboratoire. Sinon, des protéines végétales, comme le gluten de blé, le soja, ou d'autres protéines extraites de plantes, sont utilisées pour créer des alternatives à la viande. Ces protéines sont alors transformées pour imiter la texture et le goût de la viande.

Les seuls “animaux” sont les Biorobots délivrés par le laboratoire de l’Académie, qui s’occupe principalement de mettre à jour les différents modèles et créer de nouveaux spécimens en s’inspirant des espèces de l’Ancien Temps.

La flore pousse encore normalement (au niveau du Verger ce sont des trucs basiques qu’on peut retrouver aujourd’hui en Europe, pas de conneries dans le genre papaye ou fruit du dragon etc même si on peut imaginer que le laboratoire de l’Académie peut en créer), les fleurs les plus répandues sont les Asters, on en trouve partout dans le Village et le Verger, mais très peu au Central. Ce sont des fleurs qui ressemblent à des marguerites, de couleur blanche ou mauves, parfois bleues. Plus tard, on découvrira des asters rouges, symbole de la résistance (celles-ci bien présentes au Central = symbolique de la résistance car pousse malgré le peu d’espace vert blablabla).

Météo et saisons

La météo à Fort-Aster est façonnée par des particularités propres à la cité. Le dôme protecteur qui la recouvre exclut la possibilité de pluie, mais crée plutôt des zones plus ou moins humides sur le territoire. Le Verger bénéficie néanmoins d’un système d’arrosage automatique mis en place par le Centre de recherche pour maintenir des conditions idéales pour la culture. Au Central, la vie est plus clémente et offre un confort relatif, bien que les hivers puissent s’avérer rudes par moments. Il est courant qu’on mette en place de la neige artificielle pour divertir les plus fortunés. L’Usine, en bordure extérieure, est exposé à des températures plus froides. En revanche, le Village, en raison de sa surpopulation, connaît des températures plus élevées.

La Brume

Brouillard dense et toxique qui s’est manifesté inexplicablement à l’extérieur des murs de Fort-Aster et demeure un véritable mystère pour l’entièreté de ses habitants. Son origine est toujours inconnue. Ce nuage opaque et toxique reste imperturbable face aux avancées technologiques de la cité et semble avoir un impact nul sur les Créatures. Les scientifiques du Centre mènent des recherches constantes pour comprendre sa provenance, son évolution et ses implications à long terme sur la santé et l’environnement.

Respirer la Brume peut entraîner des troubles respiratoires, des hallucinations et/ou maux de têtes sévères et, à terme, la mort. Le simple contact avec la peau peut provoquer des brûlures chimiques graves et des réactions cutanées.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum