Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

⁑⁑ RANDOM LORE

@ Admin

Admin
#
Jeu 1 Fév 2024 - 19:33

RANDOM LORE


Toutes les informations classifiées comme autres concernant Fort-Aster sont répertoriées ici.

La famille royale

Fort-Aster est dirigé par le roi Van Ingen, veuf et toujours précédé de son fils aîné, futur souverain + ses deux filles. Il mène une gouvernance tyrannique avec les populations les plus pauvres : mise en place de politiques économiques qui avantagent exclusivement les élites riches, ressources du royaume sont principalement utilisées pour assurer la sécurité et la prospérité du Central, utilisation de la garde contre toute forme de dissidence, menaces de retirer toute forme de protection ou d'aide aux populations les plus pauvres s'ils ne se soumettent pas à ses volontés (par exemple, menace de retirer les Biorobots présents au Verger ou la privation d’autres ressources essentielles etc.), diffusion d’une propagande visant à dépeindre les élites comme indispensables au bien-être du royaume, exclusion délibérée des populations les plus pauvres des processus décisionnels, négligences systématiques des problèmes sociaux contribuant ainsi à l'aggravation des conditions de vie pour les populations les plus défavorisées…

L'éducation

En haut
Les enfants ont école de leur 6 à 18 ans. Ils sont ensuite libres de choisir de poursuivre un cursus à l’Académie ou de décider de la voix qui leur convient le mieux. Le programme pédagogique est régi par le gouvernement du roi.

En bas
Les enfants vont à l’école de leur 8 à 16 ans. On leur enseigne les fondamentaux : lire, écrire et compter. Là aussi, le roi impose des heures d’histoire qui glorifient la monarchie et pousse les enfants à l’engagement militaire. Il existe un programme intensif réservé aux élèves qui souhaitent intégrer l’Académie (programme clandestin).

Les vêtements

En soi tout le monde porte ce qu’il veut, mais il y a quand même une distinction entre les habitants les plus pauvres et ceux les plus riches à Fort-Aster.

Pour les moins aisés (Village surtout) : vêtements en toile usée ou en cuir vieilli, souvent patchés à différents endroits, assortiments de tissus dépareillés, beaucoup de poches, des boutons, chapeaux et casquettes en feutre ou cuir… peu de moyen pour accessoiriser donc les habitants font avec les moyens du bord (des engrenages, des clous, des vis, des chaînes…), des ceintures, des écharpes et des foulards, bottes de cuir, lunettes de protection, montres, bijoux fabriqués à partir de pièces détachées, la personnalisation est souvent faite avec des éléments récupérés comme des pièces de machines, des rivets, des fermetures éclair etc.

Pour la noblesse du Central, le style vestimentaire démontre de sa richesse, alors c’est important : couleurs vives et saturées, motifs audacieux, vêtements extravagants comme des jupes volumineuses ou des chemises à volants, tissus luxueux, ornements en dentelle, soie ou satin, bijoux étincelants, broderies complexes, maquillage dramatique, accessoires exagérés, certains peuvent même être interactifs ou comporter des éléments technologiques, chaussures excentriques, talons vertigineux, tatouages et modifications corporelles en tout genre : piercings inhabituels, implants etc. le style des habitants nobles du Central est ostentatoire et provocateur, il reflète leur déconnexion apparentes avec les réalités difficiles des quartiers plus pauvres. (inspo : madame de pompadour, capitol hunger games, créations rose bertin etc.)
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum